16 avr. 2010

Les GIA célèbrent l’excellence du détail à l’international

Créés en 1999 par l’IHA, les Global innovator awards (Gia) récompensent chaque année les meilleurs concepts de magasins dans le monde. Remis lors de l’International Home and Housewares show de Chicago, les Gia sont une véritable vitrine de ce qui se fait de mieux dans le monde du détail.

Au Salon international des biens d’équipements de la maison de Chicago, lorsque vous traversez la passerelle qui relie McCormick Place aux halls d’exposition sud et nord, vous ne pouvez manquer les bannières montrant les lauréats des Gia, 20 à 25 des plus créatifs magasins de détail au monde. C'est la dixième année que l’IHA et l’International Home and Housewares show organisent le programme Gia pour reconnaître l'excellence du détail. Un anniversaire à ne pas manquer ! Auparavant, une compétition nationale a été organisée dans les 25 pays, récompensant à l'aide d'un jury spécialisé, le détaillant le plus novateur et le plus créatif en termes de visual merchandising, d'accueil, de choix des produits et de marketing. Votre revue Offrir international, sponsor français des Gia, a remis cette année le trophée Gia France au magasin « A Saint Joseph » d’Orléans, qui succède au gagnant 2009 Potiron, et à Lafayette Maison, honoré en 2008. Concourir pour les Gia donne la chance aux détaillants primés au niveau national, d’observer les contributions en merchandising créatif de leurs confrères détaillants venant d’autres pays. Cette année, la liste des Gia est composée de détaillants d’Europe (Allemagne, Belgique, Danemark, Finlande, France, Italie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Royaume-Uni, Suisse, Turquie), mais aussi d’Australie, d’Amérique du Sud, du Canada, des Etats Unis, et de Hong Kong.